Comment booster la visibilité de son annonce sur OuiCar ?
- août 1, 2020
- Conseils pour les propriétaires,Locations
Être visible et bien référencé dans les recherches OuiCar est la clé pour louer sa voiture. Mais comment trouver le…
Lire la suite [ad_1]
Alors que les gens reprennent leurs projets de vacances et recommencent à voyager, les propriétaires de locations de vacances du monde entier sont impatients de se remettre au travail. Nombre d’entre eux font le maximum pour attirer les voyageurs enthousiastes, pour enfin combler ces postes vacants et compenser les annulations de dernière minute et les pertes de revenus.
La partie la plus importante de la réouverture de votre location saisonnière est de le faire en toute sécurité. Avant la pandémie du COVID-19, la propreté était le premier critère de choix pour les voyageurs lorsqu’ils choisissaient un logement de vacances. Aujourd’hui, cette préoccupation a été décuplée. Prendre des mesures intentionnelles pour nettoyer et assainir conformément aux directives de la Santé Publique France (et même au-delà) est le meilleur moyen de vous garder, vous comme vos invités, en sécurité et en bonne santé durant les vacances.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour assurer une réouverture efficace :
Si ce n’est pas déjà fait, choisissez un jour pour reprendre officiellement vos activités et informez tous vos anciens clients. Choisissez une date suffisamment éloignée dans le future pour vous donner le temps de régler les derniers détails, mais aussi une date suffisamment proche pour combler l’écart entre vos postes vacants actuels et vos futures réservations. Une fois que vous avez choisi une nouvelle date, consacrez du temps (et de l’argent) au marketing pour faire passer le message.
La réouverture de votre location de vacances consiste en partie à modifier votre stratégie marketing. Vous ne pouvez plus vous contenter de faire ce même marketing auprès de la famille type excitée par les vacances d’été. Vous devrez essayer de capter l’attention des personnes qui travaillent avec leurs enfants à la maison, des personnes qui sont chez elles depuis des mois et des voyageurs locaux qui sont encore inquiets à l’idée de faire un voyage. Votre nouvelle campagne marketing devrait cibler ces groupes là.
Si votre location saisonnière présente des caractéristiques susceptibles d’intéresser les professionnels en télétravail, mettez-les en évidence ! Ou si votre location se trouve à proximité de paysages naturels ou de lieux de divertissement qui pourraient intéresser des voyageurs en famille tout en permettant d’éviter les grandes foules, mettez-les en valeur.
N’oubliez pas que votre public a désormais des désirs, des besoins et des préoccupations différents de ceux de vos invités habituels de l’été.
Même si vous faites généralement payer le prix fort et que vous avez des règles strictes pour la haute saison, envisagez d’offrir une certaine souplesse dans le prix et dans les conditions pour obtenir ces premières réservations. Si vous avez normalement besoin de réservations pour deux semaines, envisagez de les réduire pour attirer les voyageurs qui reviennent lentement vers des voyages plus longs. Proposez des réductions, des formules de bienvenue (désinfectant pour les mains et papier toilette, peut-être ?), et examinez les politiques actuelles pour voir dans quels domaines l’adaptation et la flexibilité peuvent contribuer à attirer des invités.
Si vous utilisez la technologie de réservation directe pour vos réservations, pensez à ajouter une section “Mise à jour de Voyages” sur votre site web. Cela peut donner aux invités intéressés les informations et les ressources dont ils ont besoin pour se tenir au courant des statistiques et des chiffres sur les affaires dans votre région.
Vous pouvez également utiliser cette section pour faire part de toutes les mesures que vous prenez pour préparer la réouverture et donner aux invités la possibilité de poser des questions ou de vous contacter au sujet de leurs éventuels problèmes de voyage.
Une partie de cette flexibilité consiste à examiner les politiques actuelles que vous avez mises en place et à les réévaluer afin de profiter plus efficacement de cette nouvelle vague d’invités. Quels changements pouvez-vous apporter à vos procédures de nettoyage, à vos politiques d’enregistrement et de départ et au processus de réservation ? Si vous travaillez avec une équipe, envisagez d’avoir des conversations sur les protocoles d’hygiène appropriés et assurez-vous que chacun sait comment interagir avec les clients de la manière la plus sûre possible.
Si vous avez un gestionnaire de location saisonnière, demandez-lui ce qu’il fait pour s’assurer que votre maison soit propre, saine et sûre à tout moment. Créez de nouveaux panneaux à afficher dans les maisons pour rappeler aux invités comment minimiser la contamination.
Évaluez ce que vous faites en termes de communication avec les invités et trouvez des moyens pour être transparent dans vos efforts afin d’assurer la sécurité de tous.
Cela peut ressembler à l’affichage d’une vidéo de votre routine de nettoyage de la location sur les réseaux sociaux, afin que les invités puissent voir exactement ce que vous faites pour assurer leur sécurité. Si vous travaillez avec une équipe, la direction de la propriété ou d’autres prestataires extérieurs, assurez-vous que tout le monde soient sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’éloignement social et les procédures d’assainissement.
Si une stratégie de marketing ciblée et des tarifs et conditions modifiés peuvent susciter l’intérêt des voyageurs, ceux-ci peuvent avoir besoin d’un peu plus d’encouragement pour effectuer la réservation.
Offrez des récompenses instantanées pour les réservations ou ajoutez des équipements supplémentaires comme un pack de bienvenue avec un petit set d’épicerie ou des bons pour un service de livraison de repas. Soyez créatifs ! Anticipez les envies de cette première vague de voyageurs et utilisez-les comme incitation à la réservation.
Avant de commencer les réservations, vous devez faire l’inventaire des produits de nettoyage que vous utilisez et voir s’ils sont conformes aux recommandations de la Santé Publique de France pour un nettoyage et un assainissement efficace. Vous pouvez comparer votre inventaire actuel de produits de nettoyage avec la liste des produits nettoyants et désinfectants de l’Unicef. Vous trouverez également la liste des affiches de prévention à télécharger et à afficher au sein de votre location saisonnière.
Voici quelques éléments à garder à l’esprit :
L’industrie du tourisme a été durement touchée en début d’année 2020, et les propriétaires de locations de vacances sont impatients de reprendre leur activité. Si vous envisagez de rouvrir vos portes et de reprendre des réservations (ou même si vous en avez déjà), il est important d’avoir un plan d’actions. Cet été ne sera pas comme les autres. Il s’agit d’un été où l’on doit composer avec de nouvelles règles et de nouvelles préoccupations dans une nouvelle ère de voyages.
Alignez votre stratégie de réouverture en anticipant les besoins et les préoccupations des voyageurs tout en vous alignant sur les directives de la Santé Publique de France, et vous serez en route vers une saison de location de vacances plus productive (et plus rentable).
Rejoignez la discussion