Comment booster la visibilité de son annonce sur OuiCar ?
- août 1, 2020
- Conseils pour les propriétaires,Locations
Être visible et bien référencé dans les recherches OuiCar est la clé pour louer sa voiture. Mais comment trouver le…
Lire la suite [ad_1]
Après sa création, à Lyon, en juin dernier, Hub-Grade lance ce mois-ci son offre de location d’espaces de travail entre professionnels. Son fondateur, Brieuc Oger, 24 ans, étudiant à L’EM Lyon et riche d’un parcours de sportif dans la voile, présente la start-up à Business & Marchés.
Brieuc Oger
Tous les secteurs de l’économie se flexibilisent (la banque, l’assurance, la téléphonie). Et pourtant, le marché de l’immobilier professionnel reste inchangé. Les baux de 3/6/9 obligent les entreprises à s’engager sur trois ans. Et très souvent avec des délais de négociations très longs et des conditions de mise en place très rigides. De plus, l’économie collaborative se développe. Tellement que de nouveaux acteurs dans l’entrepreneuriat qui cherchent à louer des bureaux pour des durées flexibles apparaissent. Notamment des startups qui souhaitent amorcer leur développement. En parallèle, on a des PME pour qui depuis la crise de 2008, les locaux sont devenus trop grands. J’ai crée Hub-Grade pour permettre la rencontre entre ces deux types d’acteurs.
Nous proposons de l’accompagnement dans le choix du contrat et dans la solution d’assurance.
Je trouve énormément de similarité entre les projets de voile que je menais jusqu’à quelques mois et Hub-Grade. Un objectif clair, un timing, des échéances, des partenaires, une équipe, un budget, un cadre légal, un investissement de tous les jours. Tous ces éléments s’appliquent au sport de haut niveau et à entrepreneuriat. La voile m’a aussi appris le dépassement de soi, l’ambition, la capacité à s’adapter dans un environnement qui évolue en permanence, gérer le risque… Là encore, ce sont des choses que je retrouve tous les jours dans ma vie d’entrepreneur. Par exemple, lorsque je veux faire passer un message à mon équipe, je m’interroge souvent sur la façon dont j’aurais fait passer ce message si c’était mon équipage.
L’objectif est d’avoir dans chaque grande ville un ambassadeur qui serve à animer la communauté Hub-Grade et à mettre en relation nos membres. Grâce à ces ambassadeurs, nous allons nous positionner comme entreprise digitale de proximité. Une fois que nous aurons solidifié ce modèle en France, nous pourrons nous attaquer à l’Europe à l’horizon 2017.
Suivez toute l’actu de Hub-Grade : Facebook, Twitter, LinkedIn
Rejoignez la discussion