Louer n'a jamais été aussi simple

Envie d’en faire partie ? Découvre comment ça marche.

Rejoins la communauté

choissisez votre location losange.Fr

Trouve ton article

Choisie parmi toutes les annonces celle qui t'intéresse et valide ta reservation en ligne

ICONE agenda reservations en ligne

Réserve en toute simplicité

Reserve ta location en ligne, Ă©change directement avec le louer afin de convenir de tout les point importants

locango.Fr

Profite de la location

Plus qu'a profiter de ta location le temps convenu avec le louer !

Tout se loue sur Locango

Le partage, l'entraide, le fun !

1. Mets en ligne gratuitement

Prends ton article en photo, décris-le et fixe ton prix. Clique sur “Ajouter” et c’est en ligne !

creation d'annonces en ligne

2. Loue le facilement

Tu as 48h pour répondre au demandes

Loué ! Mets a disposition du louer ton article.

rencontre tes voisins

3. Jour de paie !

Ce que tu gagnes est à toi. Tu recevras l’argent quand l’acheteur aura validé la location de l’article.

Garde tout sous contrĂ´le

Gestion des annonces

Crée ton compte et géré toutes tes annonces facilement. En seulement quelques clics tu peut suivre tout tes paiements en cours

Système de réservation

Diffuse ton annonce et mets a la location ton bien grâce au système de réservation en ligne. Simple, facile et rapide

Prix et frais

Seulement 10% des frais sont débité afin de permettre a la plateforme de continuer a se developer et proposer des systèmes de paiement sécurisées

Questions fréquentes

Comment créer mon compte ?

Si vous n’avez pas encore de compte Locango, accĂ©dez Ă  locango.fr et cliquez sur Inscription.

Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail, votre compte Facebook, ou votre compte Google. L’inscription et la crĂ©ation d’un compte Locango sont gratuites.

Après votre inscription, assurez-vous de compléter votre profil avant de faire une réservation.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons différents modes de paiement en fonction du pays où se trouve votre compte bancaire. Ainsi, en plus des principales cartes de crédit et de débit, certaines options de paiement sont disponibles dans certains pays ou sur des plate-formes spécifiques (comme sur application sous iOS ou Android).

Tous les modes de paiement disponibles s’affichent sur la page de rĂ©servation, avant l’envoi de votre demande de rĂ©servation. Après avoir sĂ©lectionnĂ© votre pays, toutes les informations relatives Ă  votre paiement seront affichĂ©es.

Options de paiement disponibles dans le monde

  • La plupart des principales cartes de crĂ©dit et cartes de crĂ©dit prĂ©payĂ©es (Visa, MasterCard, Amex, Discover, JCB) ainsi que de nombreuses cartes de dĂ©bit pouvant ĂŞtre traitĂ©es en tant que cartes de crĂ©dit

Options de paiement disponibles pour certaines plates-formes ou dans certains pays

Comment diffuser mon annonce sur Locango ?

Vous pouvez crĂ©er une annonce depuis la section DĂ©poser une annonce de votre profil. Après avoir publiĂ© votre annonce, il peut s’Ă©couler jusqu’Ă  6 heures avant qu’elle soit visible dans les rĂ©sultats de recherche.

Comment effectuer une réservation sur Locango ?

Lorsque vous rĂ©servez un bien sur Locango, vous prenez des dispositions pour louer le bien d’un particulier. Chaque loueur a son propre style d’hospitalitĂ©, Ă  commencer par la façon dont il aime faire connaissance avec ses clients. Certains loueurs veulent valider les demandes de rĂ©servation, lĂ  oĂą d’autres se sentent Ă  l’aise en vous laissant faire une rĂ©servation instantanĂ©e de leur bien sans que vous ayez Ă  attendre leur approbation.

1. Renseignez votre profil

Dans un cas comme dans l’autre, il est important de savoir que Locango est une communautĂ© qui repose sur la confiance. Renseignez votre profil avant de faire une demande de rĂ©servation Ă  un loueur, pour qu’il puisse en savoir un peu plus sur vous au moment de confirmer. Votre profil doit comprendre des photos et des vĂ©rifications, en particulier parce que certains loueurs tiennent Ă  ce que les locataires aient une photo de profil ou une identification vĂ©rifiĂ©e pour rĂ©server.

2. Trouvez la bonne location

Lorsque vous recherchez un logement, veillez Ă  choisir vos dates de location ainsi que le l’heure de restitution soir le plus prĂ©cis possible. Lisez systĂ©matiquement les commentaires, la description ainsi que le règlement du loueur et passez en revue les Ă©quipements pour voir si l’annonce correspondant Ă  vos attentes. Vous pouvez toujours contacter le loeur pour lui poser toute question sur son bien.

3. Réservez !

Vous avez trouvĂ© le bien idĂ©al et il est temps dĂ©sormais d’officialiser votre location. La manière de confirmer votre rĂ©servation dĂ©pendra de l’option choisie par votre louer.

  • RĂ©servation instantanĂ©ePour les loueurs qui ne veulent pas avoir Ă  approuver chaque rĂ©servation, le bouton RĂ©servation instantanĂ©e figure sur leur annonce. Comme le nom l’indique, vous pourrez aussitĂ´t confirmer la rĂ©servation de ces biens. En savoir plus sur la rĂ©servation instantanĂ©e.
  • Demande de rĂ©serv​ationBeaucoup de loueurs prĂ©fèrent approuver les rĂ©servations avant qu’elles ne soient dĂ©finitives. Dans ce cas, le bouton qui figure sur leur annonce indique Demande de rĂ©servation. Pour envoyer une demande de rĂ©servation, vous devrez saisir vos informations de paiement. Les loeueurs ont 24 heures pour accepter votre demande, et votre rĂ©servation est automatiquement confirmĂ©e une fois qu’ils le font. En savoir plus sur l’envoi d’une demande rĂ©servation.
  • PrĂ©-approbations e​t offres spĂ©cialesSi vous dĂ©cidez de contacter le loueur pour poser des questions avant de tenter de rĂ©server, le louer peut rĂ©pondre Ă  votre message en vous invitant Ă  faire une rĂ©servation avec soit une prĂ©-approbation, soit une offre spĂ©ciale. Une prĂ©-approbation est une invitation Ă  conclure la rĂ©servation aux dates figurant dans votre message. Une offre spĂ©ciale donne au louer la possibilitĂ© de faire une offre spĂ©ciale de prix, de dates et de tout autre Ă©lĂ©ment voulu avant que vous rĂ©serviez. En savoir plus sur la façon de faire une prĂ©-approbation ou une offre spĂ©ciale.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Sur Locango, les loueurs dĂ©terminent les conditions d’annulation Ă  appliquer lorsque les locataires rĂ©servent. Les conditions varient en fonction du bien et du temps restant avant la location.

Les dĂ©tails de l’annulation se trouvent en bas de la page de l’annonce du logement que vous souhaitez rĂ©server. Vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de consulter les conditions d’annulation avant de rĂ©server. Une fois votre rĂ©servation effectuĂ©e, vous verrez les dĂ©tails dans l’e-mail de confirmation de rĂ©servation et sur votre page Locations.

Les loueurs choisissent parmi plusieurs conditions d’annulation standard que nous appliquons pour protĂ©ger aussi bien le loueur que le locataire. Les conditions disponibles sont les suivantes : Flexibles, ModĂ©rĂ©es ou Strictes. Les conditions d’annulation longue durĂ©e s’appliquent automatiquement Ă  toutes les rĂ©servations de 28 jours ou plus. Pour certains biens, les loueur proposent une option (non remboursable ou remboursable), chacune avec un prix et des conditions diffĂ©rents.

Pour annuler une réservation et consulter les pénalités éventuelles :

  1. Accédez à Locations et choisissez votre voyage
  2. Cliquez sur Modifier la réservation
  3. Cliquez sur Annuler la location.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Pour réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Locango, accédez à la page de réinitialisation du mot de passe.

Saisissez l’adresse e-mail que vous utilisez pour Locango, puis cliquez sur Envoyer le lien de rĂ©initialisation et vous recevrez par e-mail un lien pour rĂ©initialiser votre mot de passe.

Pour modifier votre mot de passe

Si vous connaissez votre mot de passe actuel et que vous voulez le modifier :

  1. Accédez à Sécurité dans votre compte.
  2. Sous Modifier votre mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel puis votre nouveau mot de passe.
  3. Cliquez sur Mettre Ă  jour le mot de passe puis suivez les instructions.

Pour créer un mot de passe si vous utilisez Facebook pour vous connecter

Si vous avez crĂ©Ă© un compte Locango en vous connectant Ă  Facebook, vous n’avez pas Ă©tĂ© invitĂ© Ă  crĂ©er un mot de passe.

Vous pouvez continuer à vous connecter avec Facebook. Si vous souhaitez créer un mot de passe Locango :

  1. DĂ©connectez-vous de votre compte Locango.
  2. Suivez la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

Une fois que vous aurez créé un mot de passe Locango, vous ne pourrez plus vous connecter en utilisant Facebook. Toutefois, votre compte Airbnb restera connecté à Facebook.

Que faire si on me demande de payer en dehors du site web ?

N’envoyez pas d’argent et informez-nous immĂ©diatement. Nous ne vous demanderons jamais de payer quoi que ce soit en dehors du site, par e-mail ou par l’intermĂ©diaire d’un tiers.

Il arrive quelques fois que les locataires payent des taxes locales à leurs loueurs, mais cela doit être fait via la plate-forme Locango, et dans de nombreux cas ces taxes sont comprises dans le prix de la réservation. En savoir plus.

Si vous avez payĂ© votre rĂ©servation hors du site Loncngo (par virement ou transfert bancaire par exemple), vous avez peut-ĂŞtre payĂ© pour une rĂ©servation frauduleuse. Pour obtenir de l’aide, contactez-nous immĂ©diatement.

Si vous avez un doute, vérifiez que votre réservation a bien été effectuée via Locango.

Signalez les demandes de paiements en dehors du site

Si un louer Locango vous demande sur le site Locango de payer en dehors du site ou via une autre société, signalez-le-nous.

Vous ne devriez pas recevoir de facture papier ou PDF de la part d’un louer ni de locango vous demandant de payer. Si un louer utilise l’un de ces mots-clĂ©s dans ses messages, signalez-le nous immĂ©diatement : Western Union, MoneyGram, chèque de caisse, mandat postal, Liberty Reserve.

Pour signaler un message

  1. Accédez à vos messages sur locango.fr, puis cliquez sur la conversation contenant le message suspect.
  2. Dans le message, cliquez sur l’icĂ´ne en forme de drapeau .
  3. SĂ©lectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, puis cliquez sur Suivant.
  4. Si vous souhaitez Ă©galement bloquer toute communication avec cette personne, cliquez sur Oui, bloquer cet utilisateur.

Pour signaler un e-mail

Si vous recevez un e-mail de quiconque (y compris d’une adresse e-mail de type automated@locango.com ou username@locango.com) vous demandant de payer ou d’accepter un paiement en dehors du site, contactez-nous immĂ©diatement.

Types d’escroqueries

Ne partagez jamais votre adresse e-mail avant la confirmation d’une rĂ©servation et ne transfĂ©rez pas d’argent en dehors de la plate-forme Locango. VĂ©rifiez toujours attentivement les e-mails prĂ©tendant venir de Locango.

Parmi les exemples communs d’escroquerie, on trouve :

  • Escroquerie de l’acompte : quelqu’un propose de l’argent ou une autre chose en Ă©change d’un transfert d’argent via un service de paiement en dehors de Locango.
  • Hameçonnage (ou « phishing ») : quelqu’un vous envoie un e-mail ou un lien ayant l’air de venir de Locango ou d’un autre site de confiance. Ces messages ont pour but de vous inciter Ă  fournir des informations confidentielles, comme des mots de passe ou d’autres adresses e-mail, et ils peuvent contenir des malwares qui sont des logiciels malveillants qui accèdent Ă  votre ordinateur pour rassembler vos informations personnelles, notamment des mots de passe.
  • Escroquerie liĂ©e aux voyages : quelqu’un vous fait une offre de location très intĂ©ressante si vous payez ou si vous versez un acompte par virement bancaire. Une fois l’argent rĂ©cupĂ©rĂ©, la location en question n’est pas disponible.
  • Escroquerie du trop-perçu : quelqu’un propose au louer plus d’argent que ce que la location vaut et lui demande ensuite de rembourser la diffĂ©rence en liquide.
  • Escroquerie de paiement par un tiers : quelqu’un propose de rĂ©server et payer un bien en location Locango par l’intermĂ©diaire de son site ou d’un service tiers, souvent en prĂ©tendant pouvoir vous faire bĂ©nĂ©ficier d’un coupon Locango ou d’une rĂ©duction. Ces rĂ©servations sont gĂ©nĂ©ralement faites via des cartes de crĂ©dit volĂ©es.

Remarque : toute rĂ©servation faite en dehors du site Locango n’est pas conforme Ă  nos Conditions gĂ©nĂ©rales. Si nous constatons qu’une rĂ©servation a Ă©tĂ© faite via un service tiers, nous pouvons l’annuler et dĂ©sactiver les comptes des loueurs et locataires concernĂ©s.

Qu’est-ce que Locango et comment cela fonctionne ?

Une communauté fondée sur le partage

Loncago est nĂ© en 2019, lorsque deux webmaster ont compris la difficultĂ© de louer un article que quelques jours.. Aujourd’hui, locango est une plateforme d’entraide et partage entre voisins. Les loueurs et locataires choisissent de crĂ©er gratuitement un compte Locango pour publier leur annonce ou rĂ©server des biens en location partout en France.

Des services sécurisés

Avec Locango, le partage est simple, agréable et sûr. Nous vérifions les profils personnels et les logements, nous proposons un système de messagerie intelligent qui permet aux loeurs et locataires de communiquer en toute confiance et nous offrons une plate-forme sécurisée pour la collecte et le transfert des paiements.

Votre sĂ©curitĂ© est notre prioritĂ© numĂ©ro un. Pour plus d’informations, visitez notre centre Confiance et sĂ©curitĂ©.

Assistance 24/24

Nous avons rĂ©pondu aux questions les plus courantes sur Locango dans notre Centre d’aide. Obtenez plus d’informations sur la recherche d’une location, le paiement de votre rĂ©servation ou ce que cela signifie dorganiser une expĂ©rience.

Par ailleurs, notre Ă©quipe d’assistance communautaire se tient Ă  votre disposition, 24h/24 et dans 11 langues. Vous pouvez obtenir de l’aide en cas de changement de rĂ©servation, pour un remboursement, pour vous renseigner sur les programmes d’assurance pour locations et les expĂ©riences. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour toute autre question.

Rechercher

septembre 2020

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

octobre 2020

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Prix
Équipements

Comparer les annonces

Comparer