Louer n'a jamais été aussi simple

Envie d’en faire partie ? Découvre comment ça marche.

Rejoins la communauté

choissisez votre location losange.Fr

Trouve ton article

Choisie parmi toutes les annonces celle qui t'intéresse et valide ta reservation en ligne

ICONE agenda reservations en ligne

Réserve en toute simplicité

Reserve ta location en ligne, échange directement avec le louer afin de convenir de tout les point importants

locango.Fr

Profite de la location

Plus qu'a profiter de ta location le temps convenu avec le louer !

Tout se loue sur Locango

Le partage, l'entraide, le fun !

1. Mets en ligne gratuitement

Prends ton article en photo, décris-le et fixe ton prix. Clique sur “Ajouter” et c’est en ligne !

creation d'annonces en ligne

2. Loue le facilement

Tu as 48h pour répondre au demandes

Loué ! Mets a disposition du louer ton article.

rencontre tes voisins

3. Jour de paie !

Ce que tu gagnes est à toi. Tu recevras l’argent quand l’acheteur aura validé la location de l’article.

Garde tout sous contrôle

Gestion des annonces

Crée ton compte et géré toutes tes annonces facilement. En seulement quelques clics tu peut suivre tout tes paiements en cours

Système de réservation

Diffuse ton annonce et mets a la location ton bien grâce au système de réservation en ligne. Simple, facile et rapide

Prix et frais

Seulement 10% des frais sont débité afin de permettre a la plateforme de continuer a se developer et proposer des systèmes de paiement sécurisées

Questions fréquentes

Comment créer mon compte ?

Si vous n’avez pas encore de compte Locango, accédez à locango.fr et cliquez sur Inscription.

Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail, votre compte Facebook, ou votre compte Google. L’inscription et la création d’un compte Locango sont gratuites.

Après votre inscription, assurez-vous de compléter votre profil avant de faire une réservation.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons différents modes de paiement en fonction du pays où se trouve votre compte bancaire. Ainsi, en plus des principales cartes de crédit et de débit, certaines options de paiement sont disponibles dans certains pays ou sur des plate-formes spécifiques (comme sur application sous iOS ou Android).

Tous les modes de paiement disponibles s’affichent sur la page de réservation, avant l’envoi de votre demande de réservation. Après avoir sélectionné votre pays, toutes les informations relatives à votre paiement seront affichées.

Options de paiement disponibles dans le monde

  • La plupart des principales cartes de crédit et cartes de crédit prépayées (Visa, MasterCard, Amex, Discover, JCB) ainsi que de nombreuses cartes de débit pouvant être traitées en tant que cartes de crédit

Options de paiement disponibles pour certaines plates-formes ou dans certains pays

Comment diffuser mon annonce sur Locango ?

Vous pouvez créer une annonce depuis la section Déposer une annonce de votre profil. Après avoir publié votre annonce, il peut s’écouler jusqu’à 6 heures avant qu’elle soit visible dans les résultats de recherche.

Comment effectuer une réservation sur Locango ?

Lorsque vous réservez un bien sur Locango, vous prenez des dispositions pour louer le bien d’un particulier. Chaque loueur a son propre style d’hospitalité, à commencer par la façon dont il aime faire connaissance avec ses clients. Certains loueurs veulent valider les demandes de réservation, là où d’autres se sentent à l’aise en vous laissant faire une réservation instantanée de leur bien sans que vous ayez à attendre leur approbation.

1. Renseignez votre profil

Dans un cas comme dans l’autre, il est important de savoir que Locango est une communauté qui repose sur la confiance. Renseignez votre profil avant de faire une demande de réservation à un loueur, pour qu’il puisse en savoir un peu plus sur vous au moment de confirmer. Votre profil doit comprendre des photos et des vérifications, en particulier parce que certains loueurs tiennent à ce que les locataires aient une photo de profil ou une identification vérifiée pour réserver.

2. Trouvez la bonne location

Lorsque vous recherchez un logement, veillez à choisir vos dates de location ainsi que le l’heure de restitution soir le plus précis possible. Lisez systématiquement les commentaires, la description ainsi que le règlement du loueur et passez en revue les équipements pour voir si l’annonce correspondant à vos attentes. Vous pouvez toujours contacter le loeur pour lui poser toute question sur son bien.

3. Réservez !

Vous avez trouvé le bien idéal et il est temps désormais d’officialiser votre location. La manière de confirmer votre réservation dépendra de l’option choisie par votre louer.

  • Réservation instantanéePour les loueurs qui ne veulent pas avoir à approuver chaque réservation, le bouton Réservation instantanée figure sur leur annonce. Comme le nom l’indique, vous pourrez aussitôt confirmer la réservation de ces biens. En savoir plus sur la réservation instantanée.
  • Demande de réserv​ationBeaucoup de loueurs préfèrent approuver les réservations avant qu’elles ne soient définitives. Dans ce cas, le bouton qui figure sur leur annonce indique Demande de réservation. Pour envoyer une demande de réservation, vous devrez saisir vos informations de paiement. Les loeueurs ont 24 heures pour accepter votre demande, et votre réservation est automatiquement confirmée une fois qu’ils le font. En savoir plus sur l’envoi d’une demande réservation.
  • Pré-approbations e​t offres spécialesSi vous décidez de contacter le loueur pour poser des questions avant de tenter de réserver, le louer peut répondre à votre message en vous invitant à faire une réservation avec soit une pré-approbation, soit une offre spéciale. Une pré-approbation est une invitation à conclure la réservation aux dates figurant dans votre message. Une offre spéciale donne au louer la possibilité de faire une offre spéciale de prix, de dates et de tout autre élément voulu avant que vous réserviez. En savoir plus sur la façon de faire une pré-approbation ou une offre spéciale.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Sur Locango, les loueurs déterminent les conditions d’annulation à appliquer lorsque les locataires réservent. Les conditions varient en fonction du bien et du temps restant avant la location.

Les détails de l’annulation se trouvent en bas de la page de l’annonce du logement que vous souhaitez réserver. Vous aurez également la possibilité de consulter les conditions d’annulation avant de réserver. Une fois votre réservation effectuée, vous verrez les détails dans l’e-mail de confirmation de réservation et sur votre page Locations.

Les loueurs choisissent parmi plusieurs conditions d’annulation standard que nous appliquons pour protéger aussi bien le loueur que le locataire. Les conditions disponibles sont les suivantes : Flexibles, Modérées ou Strictes. Les conditions d’annulation longue durée s’appliquent automatiquement à toutes les réservations de 28 jours ou plus. Pour certains biens, les loueur proposent une option (non remboursable ou remboursable), chacune avec un prix et des conditions différents.

Pour annuler une réservation et consulter les pénalités éventuelles :

  1. Accédez à Locations et choisissez votre voyage
  2. Cliquez sur Modifier la réservation
  3. Cliquez sur Annuler la location.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Pour réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Locango, accédez à la page de réinitialisation du mot de passe.

Saisissez l’adresse e-mail que vous utilisez pour Locango, puis cliquez sur Envoyer le lien de réinitialisation et vous recevrez par e-mail un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour modifier votre mot de passe

Si vous connaissez votre mot de passe actuel et que vous voulez le modifier :

  1. Accédez à Sécurité dans votre compte.
  2. Sous Modifier votre mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel puis votre nouveau mot de passe.
  3. Cliquez sur Mettre à jour le mot de passe puis suivez les instructions.

Pour créer un mot de passe si vous utilisez Facebook pour vous connecter

Si vous avez créé un compte Locango en vous connectant à Facebook, vous n’avez pas été invité à créer un mot de passe.

Vous pouvez continuer à vous connecter avec Facebook. Si vous souhaitez créer un mot de passe Locango :

  1. Déconnectez-vous de votre compte Locango.
  2. Suivez la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

Une fois que vous aurez créé un mot de passe Locango, vous ne pourrez plus vous connecter en utilisant Facebook. Toutefois, votre compte Airbnb restera connecté à Facebook.

Que faire si on me demande de payer en dehors du site web ?

N’envoyez pas d’argent et informez-nous immédiatement. Nous ne vous demanderons jamais de payer quoi que ce soit en dehors du site, par e-mail ou par l’intermédiaire d’un tiers.

Il arrive quelques fois que les locataires payent des taxes locales à leurs loueurs, mais cela doit être fait via la plate-forme Locango, et dans de nombreux cas ces taxes sont comprises dans le prix de la réservation. En savoir plus.

Si vous avez payé votre réservation hors du site Loncngo (par virement ou transfert bancaire par exemple), vous avez peut-être payé pour une réservation frauduleuse. Pour obtenir de l’aide, contactez-nous immédiatement.

Si vous avez un doute, vérifiez que votre réservation a bien été effectuée via Locango.

Signalez les demandes de paiements en dehors du site

Si un louer Locango vous demande sur le site Locango de payer en dehors du site ou via une autre société, signalez-le-nous.

Vous ne devriez pas recevoir de facture papier ou PDF de la part d’un louer ni de locango vous demandant de payer. Si un louer utilise l’un de ces mots-clés dans ses messages, signalez-le nous immédiatement : Western Union, MoneyGram, chèque de caisse, mandat postal, Liberty Reserve.

Pour signaler un message

  1. Accédez à vos messages sur locango.fr, puis cliquez sur la conversation contenant le message suspect.
  2. Dans le message, cliquez sur l’icône en forme de drapeau .
  3. Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, puis cliquez sur Suivant.
  4. Si vous souhaitez également bloquer toute communication avec cette personne, cliquez sur Oui, bloquer cet utilisateur.

Pour signaler un e-mail

Si vous recevez un e-mail de quiconque (y compris d’une adresse e-mail de type automated@locango.com ou username@locango.com) vous demandant de payer ou d’accepter un paiement en dehors du site, contactez-nous immédiatement.

Types d’escroqueries

Ne partagez jamais votre adresse e-mail avant la confirmation d’une réservation et ne transférez pas d’argent en dehors de la plate-forme Locango. Vérifiez toujours attentivement les e-mails prétendant venir de Locango.

Parmi les exemples communs d’escroquerie, on trouve :

  • Escroquerie de l’acompte : quelqu’un propose de l’argent ou une autre chose en échange d’un transfert d’argent via un service de paiement en dehors de Locango.
  • Hameçonnage (ou « phishing ») : quelqu’un vous envoie un e-mail ou un lien ayant l’air de venir de Locango ou d’un autre site de confiance. Ces messages ont pour but de vous inciter à fournir des informations confidentielles, comme des mots de passe ou d’autres adresses e-mail, et ils peuvent contenir des malwares qui sont des logiciels malveillants qui accèdent à votre ordinateur pour rassembler vos informations personnelles, notamment des mots de passe.
  • Escroquerie liée aux voyages : quelqu’un vous fait une offre de location très intéressante si vous payez ou si vous versez un acompte par virement bancaire. Une fois l’argent récupéré, la location en question n’est pas disponible.
  • Escroquerie du trop-perçu : quelqu’un propose au louer plus d’argent que ce que la location vaut et lui demande ensuite de rembourser la différence en liquide.
  • Escroquerie de paiement par un tiers : quelqu’un propose de réserver et payer un bien en location Locango par l’intermédiaire de son site ou d’un service tiers, souvent en prétendant pouvoir vous faire bénéficier d’un coupon Locango ou d’une réduction. Ces réservations sont généralement faites via des cartes de crédit volées.

Remarque : toute réservation faite en dehors du site Locango n’est pas conforme à nos Conditions générales. Si nous constatons qu’une réservation a été faite via un service tiers, nous pouvons l’annuler et désactiver les comptes des loueurs et locataires concernés.

Qu’est-ce que Locango et comment cela fonctionne ?

Une communauté fondée sur le partage

Loncago est né en 2019, lorsque deux webmaster ont compris la difficulté de louer un article que quelques jours.. Aujourd’hui, locango est une plateforme d’entraide et partage entre voisins. Les loueurs et locataires choisissent de créer gratuitement un compte Locango pour publier leur annonce ou réserver des biens en location partout en France.

Des services sécurisés

Avec Locango, le partage est simple, agréable et sûr. Nous vérifions les profils personnels et les logements, nous proposons un système de messagerie intelligent qui permet aux loeurs et locataires de communiquer en toute confiance et nous offrons une plate-forme sécurisée pour la collecte et le transfert des paiements.

Votre sécurité est notre priorité numéro un. Pour plus d’informations, visitez notre centre Confiance et sécurité.

Assistance 24/24

Nous avons répondu aux questions les plus courantes sur Locango dans notre Centre d’aide. Obtenez plus d’informations sur la recherche d’une location, le paiement de votre réservation ou ce que cela signifie dorganiser une expérience.

Par ailleurs, notre équipe d’assistance communautaire se tient à votre disposition, 24h/24 et dans 11 langues. Vous pouvez obtenir de l’aide en cas de changement de réservation, pour un remboursement, pour vous renseigner sur les programmes d’assurance pour locations et les expériences. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

Rechercher

juin 2020

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

juillet 2020

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Prix
Équipements

Comparer les annonces

Comparer